Jeux gratuit en ligne.
stage cirque
reduction cirque
european circus mail

Facebook Youtube

Histoire de notre cirque

une dynastie et un symbole du cirque

 

En 1986, Alexandra l'une des dernières descendantes des FRANCONI décida avec BOBOSS le Clown et leurs enfants, non sans avoir hésité quelque peu devant l'importance du FRANCONI, de mettre celui-ci au fronton de leur modeste établissement, en ayant surtout bien en tête qu'aucun spectacle ne pourrait être donné dès lors sous leur chapiteau sans un respect total de ce nom prestigieux, au regard de la profession mais aussi des inconditionnels du cirque et du public. FRANCONI un nom qui alors paradoxalement était peu connu du grand public, ne figurant plus depuis bien longtemps dans les ouvrages à la gloire du cirque. Ainsi le Cirque Alexandra FRANCONI était né.

 

Ce cirque, comme d'autres pour des raisons économiques, a opté pour un fonctionnement localisé sur Paris et sa proche Banlieue. A présent, c'est sous le chapiteau d'une conception moderne et d'une taille respectable qu'un public familial aime se retrouver dans une ambiance conviviale. Les Artistes, tous talentueux, souvent polyvalents, offrent des spectacles dans l'esprit et l'imagerie du Cirque, le plus souvent sur un ton humoristique que l'on doit à l'omniprésence de BOBOSS le clown.

 

Face aux réelles difficultés que rencontre "le cirque" que nous défendons avec beaucoup de motivation, nous n'hésitons pas à nous manifester auprès de tous ceux qui, par leur position dans la société des pouvoirs publics, privés, politiques ou médiatiques, et qui ont envie tout comme nous de préserver au sein de cette société un espace de poésie lié à un art vivant. En nous accordant leur attention, ceux-ci nous permettent aussi de redonner à ce nom qui n'est pas seulement la fierté d'une famille mais aussi le patrimoine historique et culturel du cirque, tout le panache et l'éclat que le nom de FRANCONI inspire internationalement.

 

Histoire du cirque